« Liaisons Suisses »

L’histoire du Panorama Bourbaki est sans aucun doute liée à la France. Deux objets, ambassadeurs du monument culturel européen, racontent désormais un chapitre de la relation franco-suisse dans l’exposition temporaire « Liaisons Suisses » à l’occasion des Jeux olympiques de Paris. L’exposition dans le parc de l’ambassade de Suisse à Paris est ouverte au public et comprend des objets insolites des régions de Vaud, Fribourg, Jura, Valais, Tessin, Berne et Lucerne.

Des points de vue et des perspectives surprenantes inspirent les personnes qui visitent l’exposition et font parler de la Suisse avec ses caractéristiques culturelles uniques, ses réalisations exceptionnelles et sa nature variée. Les objets exposés, les images et les textes ainsi que les images animées et la structure même du pavillon d’exposition invitent à une expérience sensorielle : Construit à partir d’une structure USM et doté d’un sol en quartzite de Vals, le pavillon est une pièce de design suisse de grande qualité. Il est entouré de plantes et de fleurs provenant des sept régions mentionnées, sélectionnées par Pro Specie Rara.

Parmi les découvertes de « Liaisons Suisses », on trouve notamment un sac à dos du Faux-Terrain du musée Panorama Bourbaki et le fac-similé d’une lettre originale du jeune soldat Émile Bellenger, interné à Neuchâtel.

Retour à la vue d'ensemble

26.07.–11.08.2024

Parc de l’Ambassade de Suisse à Paris

Ambassade de Suisse Paris
142 Rue de Grenelle
75007 Paris

 

Lien 

Site web officiel de la « Maison Suisse » à Paris