La Fondation

La Fondation Panorama Bourbaki Lucerne est propriétaire du tableau circulaire du même nom datant de 1881 et est l'opérateur du musée. Son objectif est de préserver le tableau circulaire historique comme l'un des monuments culturels les plus importants d'Europe et de le rendre accessible au public en tant que lieu de mémoire unique.  Dans le musée, des sujets socialement pertinents tels que la solidarité et les concepts de frontière sont traités et rendus tangibles. La Fondation Panorama Bourbaki Lucerne est également copropriétaire du bâtiment classé de la Löwenplatz et est responsable de la gestion de la propriété.

Pour financer ses tâches, la Fondation utilise les locaux dont elle est propriétaire. Il est également soutenu idéalement et financièrement par l'association Panorama Bourbaki Lucerne dans le cadre d'un partenariat étroit - notamment pour la préservation coûteuse et l'entretien minutieux du panorama et de sa présentation.

La Fondation Panorama Bourbaki Lucerne cultive une relation de partenariat avec les utilisateurs du bâtiment ainsi qu'un réseau multiculturel et interdisciplinaire lié aux valeurs, au contenu et aux offres du Panorama Bourbaki. Elle contribue fortement et en permanence à l'enrichissement et au développement social et culturel de Lucerne et de la Suisse.

Contact

Fondation Panorama Bourbaki
Löwenplatz 11
CH-6004 Lucerne

T +41 41 412 30 30
F +41 41 412 30 31
stiftung@bourbakipanorama.ch

Conseil de fondation

Beatrice Richard, présidente

Gabie Burkhard
Judith Christen
Patrick Deicher, vice-présidente
 

Direction

Irène Cramm
Directrice du musée Panorama Bourbaki
irene.cramm@bourbakipanorama.ch

Marcel Zurkirchen
Responsable propriété et finances 
m.zurkirchen@procliente.ch


Partenaires de la Fondation Bourbaki Panorama