Actualités

Nouveau site web

Bienvenue sur notre site web crée selon la devise des grands panoramas classiques: l'aspiration pour le divertissement visuel.

Nous avons restructuré le contenu de manière claire, tout en élargissant le contenu avec des thèmes historiques approfondis, entre autre disponibles sur le Blog Bourbaki. D'ailleurs, lors de chaque visite sur notre page, vous trouverez ici même les événements actuels ainsi que les informations les plus importantes. Nous nous demandons comment le nouveau site va vous plaire.

24.02.2018
Visite guidée pour enfants

(en allemand)
Pour les jeunes, par les jeunes – découvre le Panorama Bourbaki avec Lilly et Anna.

Imagine, c’est l’hiver et il fait un froid glacial. D’un coup, arrivent en Suisse des milliers de soldats affamés, malades, avec des orteils et doigts gelés. De plus, ils amènent des animaux malades et amaigris. A présent, de nombreux suisses doivent veiller à ce que ces réfugiés reçoivent un peu de nourriture et aient un lieu chauffé où dormir!

Samedi, 10h30–11h30 heures
Rendez-vous à la réception du musée

Plus d'informations

Swiss Location Award

Dans le cadre des Swiss Location Awards 2017, plus de 8'000 organisateurs événementiels et participants, ainsi qu'un jury issu de la branche ont déterminé les meilleurs lieux événementiels de Suisse. 173 lieux furent nominés dans toute la Suisse.

Plus d'informations

Devenez membre

L’Association Panorama Bourbaki Lucerne a été fondée en 1979 et a pour objectif de conserver ce tableau circulaire, de financer les travaux de restauration et de continuer à assurer à l’avenir l’observation régulière et compétente du tableau. L’Association est principalement financée par les cotisations de ses membres et les dons versés.

Association Panorama Bourbaki

Informations

Le Panorama Bourbaki, patrimoine culturel européen, évoque l’internement de 87 000 soldats français qui trouvent refuge en Suisse durant l’hiver 1871. Le Panorama Bourbaki transporte les spectateurs dans le Val-de-Travers de la fin du XIXe siècle. Le peintre Édouard Castres raconte cette histoire saisissante en 1881 sur une toile panoramique de 112 mètres sur 14. Le panorama est un média aujourd’hui considéré pour être l’ancêtre du cinéma, ayant aussi inspiré les tendances médiatiques contemporaines. Le bâtiment rassemble sous un toit une offre multiculturelle et multimédiale justifiant la qualification de «maison des médias, des rencontres et de la culture». De plus, le bâtiment se prête particulièrement à l'organisation d'événements.

Ouvert tous les jours
d’avril à fin octobre : 9 à 18 heures
de novembre à fin mars : 10 à 17 heures

Panorama Bourbaki
Löwenplatz 11
CH–6004 Lucerne
google maps